Lions de Trois-Rivières

Les Lions devront attendre pour retrouver le chemin de la victoire

Publié | Mis à jour

Les Lions de Trois-Rivières sont incapables d’arrêter l’hémorragie. Ils ont échappé un sixième match consécutif en s’inclinant par la marque de 6 à 3 face au Thunder des Adirondacks, vendredi, au Colisée Vidéotron.

La troupe de Marc-André Bergeron a tenté de se ressaisir trop tard dans la rencontre. Mathieu Brodeur a réduit l’écart à un but en troisième période en désavantage numérique à l’aide d’un beau tir qui a surpris le gardien adverse Jake Theut. 

Voyez les faits saillants du match dans la vidéo, ci-dessus.

Le Thunder a toutefois mis le match hors de portée en marquant deux fois dans une cage déserte.

La formation visiteuse a accéléré le rythme au deuxième tiers en inscrivant trois buts sans réplique. Patrick Grasso a donné une avance de deux filets aux siens à la fin de la période en décochant un tir précis à bout portant qui a battu de vitesse Joe Vrbetic.

Quelques minutes auparavant, le Thunder avait pris les devants pour la première fois de la rencontre. Grant Jozefek a vu apparaître la rondelle sur sa palette à proximité du filet et n’a pas hésité à la projeter au fond du filet.

Vrbetic solide

Dans une cause perdante, Vrbetic a fait tout ce qu’il pouvait en se signalant devant 38 tirs sur 44 tentatives.

C’est Ryan Francis qui avait ouvert la marque en complétant un magnifique tic-tac-toe qui n’a laissé aucune chance au gardien adverse. Cédric Montminy et Brett Stapley ont été ses complices.

La réplique n’avait toutefois pas tardé. Quelques minutes ont suffi à Brandon Schultz pour répondre lors d’un deux contre un.

Au début du deuxième engagement, le capitaine Montminy avait redonné les devants aux Lions en faisant dévier la rondelle en chutant sur la patinoire.

Colin Long (deux buts) et Shane Harper ont complété le pointage.