Crédit : Joël Lemay / Agence QMI

CF Montréal

Le CF Montréal connaît son groupe en Leagues Cup

Publié | Mis à jour

Le CF Montréal se mesurera au D.C. United et aux Pumas UNAM lors de la phase de groupes de la Leagues Cup à l’été 2023.

Les 15 groupes de cette compétition mettant aux prises les clubs de la Major League Soccer (MLS) et ceux de la Liga MX ont été annoncés vendredi. Le Bleu-Blanc-Noir a abouti au sein de la section Est 2 avec l’ancienne formation de l’entraîneur-chef Hernan Losada et les plus récents finalistes de la Ligue des champions de la CONCACAF.

Rappelons que les groupes ont été formés en fonction de leur région géographique, puis de leur place au classement final. Le CF Montréal, deuxième dans l’Association de l’Est, se retrouve ainsi avec le D.C. United, 27e du circuit Garber en 2022.

Chaque équipe disputera deux parties et les deux meilleures formations passeront au tour suivant. Le Los Angeles FC et Pachuca, champions respectifs de la MLS et de la Liga MX, ont obtenu un laissez-passer pour la ronde initiale.

La Leagues Cup se déroulera du 21 juillet au 19 août.

Le LAFC et BMO deviennent partenaires

La Banque de Montréal (BMO) a investi en Californie en donnant son nom au stade du Los Angeles FC (LAFC) dans la Major League Soccer (MLS) qui se nommait auparavant le Banc of California Stadium.

«On a un partenaire incroyable qui s'engage depuis des décennies dans le sport, a mentionné le co-président du LAFC Larry Freedman au quotidien “Los Angeles Times”. Ils ont soutenu la croissance, l'accès et l'inclusivité du sport.

«[BMO] est aussi un partenaire qui a une grande expérience dans le partenariat sportif, non seulement en MLS, mais aussi dans la NBA et la Ligue nationale de hockey.»

Les détails de l’entente ne sont pas publics, mais selon les informations du magazine Forbes, le pacte serait d’une valeur de 100 millions $ et d’une durée de 10 ans.

Le club américain et champion en titre de la Coupe MLS avait d'ailleurs signé une entente de 15 ans pour 100 millions $ avec son précédent partenaire en 2016. La Banc of California a payé une pénalité de 20 millions $ pour se retirer de l’entente en 2020.

BMO, qui est également un partenaire du CF Montréal et du Toronto FC, a une présence importante en Californie.

Le BMO Stadium sera le théâtre d’un premier affrontement le 25 janvier prochain, alors que l’équipe nationale masculine de Serbie rendra visite à celle de la formation américaine.