Canadiens de Montréal

Allen patine, Dach en journée de traitements

Publié | Mis à jour

Les Canadiens étaient de retour à l'entraînement, ce matin à Brossard, au lendemain de leur défaite de 6-2 subie aux mains des Panthers.

L'attaquant Kirby Dach était aux abonnés absents alors qu'il profitait d'une journée de traitements.

Voyez le point de presse matinal de Martin St-Louis en vidéo principale.

Le gardien Jake Allen, qui se remet toujours d'une blessure au bas du corps, a travaillé avec l'entraîneur Éric Raymond avant que ses coéquipiers ne sautent sur la glace.

En point de presse, l’entraîneur-chef Martin St-Louis est revenu sur le revers contre les Panthers. Ce fut une rencontre émotive où les punitions de chaque côté ont été nombreuses. Selon l’ancien joueur, il ne faut plus tomber dans le piège des équipes ayant plus d'expérience.

«Il faut que tu joues avec de l’émotion, mais il ne faut pas perdre le contrôle. Hier [jeudi], il y a eu beaucoup d’erreurs à cause de l’émotion. On s’est perdu dans ce match-là. Je pense que c’est normal pour une jeune équipe», a admis St-Louis.

«Vous devez trouver une façon de ne pas être prévisible pour l’autre équipe, mais de quand même être prévisible pour la vôtre. C’est l’une de mes choses préférées à faire: regarder les autres équipes et voir comment elles jouent, puis trouver comment nous pouvons voir des brèches. Moi-même, je vais continuer à m’améliorer en faisant cela», a ajouté l’instructeur de 47 ans.

La formation montréalaise reprendra le collier samedi soir lorsque les Maple Leafs de Toronto seront en ville. Il s’agira du troisième d’une séquence de cinq matchs à domicile.

Points de presse de Caufield, Harvey-Pinard, Montembeault et Savard -