LNH

Alex Lyon en forme, Spencer Knight rétrogradé

Publié | Mis à jour

Puisqu’il s’apprête à quitter la liste des blessés, les Panthers de la Floride ont décidé de donner du temps de jeu dans la Ligue américaine au jeune gardien Spencer Knight en le cédant aux Checkers de Charlotte, vendredi.

Le portier de 21 ans avait dû rater quelques matchs au mois de décembre en raison d’un virus, et il semble qu’il ne soit pas suffisamment remis, lui qui a éprouvé des difficultés à ses trois derniers départs. 

Jeudi soir, quelques instants avant la rencontre face au Canadien de Montréal au Centre Bell, c’est l’expérimenté Sergei Bobrovsky qui est tombé au combat. 

Alex Lyon avait été contraint de prendre sa place devant la cage et a bien fait en permettant à la Floride de s’en tirer avec une victoire de 6 à 2.

Les Panthers ont rappelé des Checkers le gardien Mack Guzda. L’homme masqué de 22 ans n’a jamais joué dans la Ligue nationale de hockey. À Charlotte, il a conservé une fiche de 9-4-2.

Knight : performances inégales

À son plus récent, le 8 janvier, Knight avait accordé quatre buts aux Stars de Dallas dans un revers de 5 à 1.

Il a réalisé quelques performances en demi-teinte pour les Panthers, qui connaissent aussi des semaines en montagnes russes. 

L’ancien choix de premier tour a maintenu un dossier de 9-7-3 avec une moyenne de buts alloués de 3,05 et un taux d’efficacité de ,906.

Il avait aussi dû effectuer un passage de 11 parties dans la Ligue américaine l’an dernier, à sa deuxième saison chez les professionnels.