Canadiens de Montréal

Spectaculaire remontée du Rocket grâce à Joël Teasdale

Publié | Mis à jour

Joël Teasdale a été la bougie d'allumage du Rocket de Laval, vendredi, dans une remontée de 3 à 2 face aux Bears de Hershey en prolongation, à la Place Bell.

Le patineur originaire de Sainte-Julie a réalisé un tour du chapeau, tandis qu'Anthony Richard et William Trudeau ont amassé deux aides de part et d'autre. À voir dans la vidéo ci-dessus.

En seulement 38 secondes, en deuxième période, le cours du match avait complètement changé. Ce sont les mêmes trois Québécois qui ont donné des maux de tête aux Bears en attaque massive, soit Teasdale, Richard et Trudeau.

Teasdale a inscrit ses huitième et neuvième filets de la campagne. Il a fait dévier un tir de Richard, qui a obtenu sa 20e mention d’aide sur la séquence, pour niveler la marque.

Mike Vecchione a fait preuve d’indiscipline en période supplémentaire, et la formation lavalloise n’allait pas rater pareille occasion. Teasdale a redirigé le tir de Peter Abbandonato.

Manque d’opportunisme

Après avoir été frustrés à maintes reprises par le Québécois Zach Fucale au premier tiers, les hommes de Jean-François Houle avaient payé pour leur manque d’opportunisme.

Profitant d’une double supériorité numérique, les Bears ont frappé en fin de première période. Joe Snively n’a donné aucune chance à Kevin Poulin en le démystifiant d’un puissant tir sur réception.

Puis, avec six petites secondes à écouler avant le premier entracte, Mike Sgarbossa a doublé l’avance des siens lors d’une descente à deux contre un. Son tir vif a complètement pris par surprise Poulin.

Par ailleurs, une table ronde portant sur le hockey féminin a eu lieu pendant le premier entracte. La vice-présidente des communications du Canadien de Montréal, Chantal Machabée, y a pris part, tout comme Ann-Sophie Bettez et Kevin Raphaël, respectivement capitaine et président de la Force de Montréal.

Le Rocket recevra la visite des Marlies de Toronto, samedi.