Crédit : AFP

NFL

Sean Payton à Denver : un scénario idéal pour Russell Wilson

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière Russell Wilson aimerait particulièrement que les Broncos de Denver fassent de Sean Payton leur prochain entraîneur-chef.

La formation du Colorado n’est toutefois pas la seule formation à avoir démontré de l’intérêt pour l’ex-pilote des Saints de La Nouvelle-Orléans. Selon les informations du réseau ESPN, les Panthers de la Caroline, les Cardinals de l’Arizona et les Texans de Houston ont obtenu la permission des Saints pour négocier avec l’homme de 59 ans.

La première saison de Wilson avec les Broncos ne s’est pas passée exactement comme prévu. Menant les siens vers un piètre dossier de 5-12, il a encaissé pas moins de 55 sacs du quart en 15 parties et n’a amassé que 16 passes de touché et 3524 verges par la voie aérienne.

Le réseau FOX Sports a rapporté que Wilson avait contacté Payton pour tenter de le convaincre de déménager à Denver. Le pivot de 34 ans serait bien conscient des facettes de son jeu qu’il doit améliorer, et il serait d’avis que Payton est l’homme de la situation pour l’aider à retrouver sa forme d’antan.

Ce dernier a remis sa démission en janvier 2022 après sa 15e campagne à la barre des Saints. Il a maintenu un dossier de 152-89 et a mené la formation de la Louisiane vers une conquête du Super Bowl en 2009.

Payton a aussi occupé divers postes derrière le banc des Cowboys de Dallas, des Giants de New York et des Eagles de Philadelphie.

Quant à eux, les Broncos ont remercié Nathaniel Hackett le 26 décembre dernier, seulement 15 matchs après qu’il eût pris les rênes de l’équipe.