LNH

Mitch Marner continue sur sa lancée

Publié | Mis à jour

Mitch Marner a allongé sa séquence de matchs avec au moins un point à domicile à 20 dans le gain des Maple Leafs de Toronto de 4 à 1 face aux Jets de Winnipeg, jeudi au Scotiabank Arena.

L’attaquant des Leafs a eu raison du gardien adverse Connor Hellebuyck après avoir créé un revirement en zone neutre en deuxième période, ce qui donnait une avance de trois buts aux siens. Ci-dessus, voyez les faits saillants du match.

La réplique des Jets est survenue au troisième tiers avec le but de Kyle Connor.

Après une période sans histoire, Austin Matthews a pris les choses en main en ouvrant le pointage huit secondes après le début du deuxième vingt. Il a servi une belle feinte à Mark Scheifele avant de battre Hellebuyck d'un bon tir. Matthews a ajouté un second but quelques minutes plus tard.

Mark Giordano a complété la marque dans un filet désert.

Jets vs Maple Leafs - 19 janvier 2023 -

Une victoire en l'honneur de Ryan Miller

La soirée du retrait du numéro 30 de Ryan Miller s’est terminée en beauté en prolongation dans un gain de 3 à 2 des Sabres de Buffalo face aux Islanders de New York, au KeyBank Center.

Après la rencontre, tout sourire, l’ancien portier qui a disputé 11 saisons avec les Sabres est allé célébrer la victoire au centre de la patinoire avec les joueurs.

Seul devant Ilya Sorokin, Dylan Cozens a donné la victoire aux siens, en période supplémentaire, après avoir accepté une passe parfaite de Rasmus Dahlin.

Islanders vs Sabres - 19 janvier 2023 -

Victor Olofsson avait créé l’égalité au milieu du troisième tiers en profitant de la circulation devant Sorokin pour le démystifier.

Alex Tuch avait initialement égalisé le pointage en deuxième période avant de voir la formation new-yorkaise reprendre les devants pour la deuxième fois du match.

Les visiteurs avaient réduit les partisans au silence en première période grâce au 16e de la saison de Brock Nelson. Celui-ci a foncé vers le filet et a redirigé une passe d’Anthony Beauvillier pour toucher la cible.

Matt Martin a aussi enfilé l’aiguille dans la défaite.

Les Rangers n'y peuvent rien

Le gardien des Bruins de Boston Jeremy Swayman s’est transformé en mur dans un gain de 3 à 1 face aux Rangers de New York au Madison Square Garden.

Le portier de 24 ans a réalisé 27 arrêts. Il se dirigeait vers un deuxième blanchissage consécutif avant que Ben Harpur ne réussisse à le déjouer à la fin de la troisième période.

Bruins vs Rangers - 19 janvier 2023 -

Le Québécois Patrice Bergeron a donné une avance de deux buts aux siens en touchant la cible avec un bon lancer qui a surpris le gardien Igor Shesterkin.

Pavel Zacha avait ouvert la marque avec moins de deux minutes écoulées en première période. L’attaquant de la formation visiteuse a décoché un tir en se retournant de la ligne bleue pour mystifier le gardien adverse.

Connor Clifton en a ensuite ajouté en troisième période.

Les Bruins poursuivent ainsi sur leur lancée en remportant un huitième match à leurs 10 derniers, dont trois gains consécutifs.

Les Ducks ridiculisent les Blue Jackets

Les Ducks d'Anaheim ont marqué cinq buts sans réplique pour vaincre les Blue Jackets de Columbus 5-3 au Nationwide Arena.

En retard par trois buts, ils ont entamé la remontée dès la 22e seconde de la période médiane. Adam Henrique, Cam Fowler, Simon Benoit, Trevor Zegras et Max Jones ont trompé la vigilance d'Elvis Merzlikins.

En relève à Anthony Stolarz, John Gibson a repoussé la totalité des 18 tirs des Blue Jackets pour enregistrer sa 174e victoire. Il se classe désormais au deuxième rang de la concession, derrière Jean-Sébastien Giguère.

Ducks vs Blue Jackets - 19 janvier 2023 -

Les Blackhawks gagnent enfin à Philly

Jonathan Toews a inscrit un but et une aide et les Blackhawks on vaincu les Flyers de Philadelphie 4-1. Il s'agissait de leur première victoire en saison régulière à Philly depuis le 9 novembre 1996.

Le gardien Petr Mrazek a effectué 38 arrêts dans la victoire. Reese Johnson, Tyler Johnson et Philipp Kurashev ont tous déjoué Carter Hart, qui a affronté 25 tirs.

Blackhawks vs Flyers - 19 janvier 2023 -

Lightning - Oilers

Lightning vs Oilers - 19 janvier 2023 -

Predators - Blues

Predators vs Blues - 19 janvier 2023 -

Wild - Hurricanes

Wild vs Hurricanes - 19 janvier 2023 -

Capitals - Coyotes

Capitals vs Coyotes - 19 janvier 2023 -