NBA

Les Raptors trébuchent au quatrième quart

Publié | Mis à jour

Les Raptors de Toronto ont subi une défaite crève-cœur par la marque de 128 à 126 face aux Timberwolves du Minnesota, jeudi au Target Center.

D’Angelo Russell, qui a récolté 25 points, a donné la victoire aux siens en réussissant deux lancers francs avec neuf secondes à faire au match, après une faute de Fred VanVleet.

Quant à lui, l’ailier de la formation torontoise O.G Anunoby a raté un lancer de trois points dans les dernières secondes.

Préalablement, Russell avait mis le pied sur l’accélérateur en réussissant 16 de ses points au quatrième quart.

Les visiteurs ont mené pendant l’entièreté de la rencontre jusqu’à la fin du quatrième quart. Le ciel s’est écroulé sur la tête de la troupe canadienne lorsque Kyle Anderson a donné les devants pour la deuxième fois du match à sa formation, avec 1 min 36 s. à écouler.

Dans le clan perdant, Scottie Barnes et Fred VanVleet ont mené le bal avec respectivement 29 et 25 points.

Les Montréalais Chris Boucher et Khem Birch n'ont pas été envoyés dans la mêlée par leur entraîneur-chef, Nick Nurse.

Et de huit pour les Celtics

À Boston, les Celtics ont trimé dur avant de défaire les Warriors de Golden State 121 à 118 en prolongation.

Jayson Tatum a mené l’équipe du Massachusetts à bon port en récoltant 34 points, dont cinq des six derniers des siens en période supplémentaire. Il a aussi récolté 19 rebonds en 48 minutes de jeu.

Al Horford (20 points, 10 rebonds) et Robert Williams III (14 points, 11 rebonds) ont aussi complété un double-double dans la victoire.

C’est en dépit d’un bel effort collectif que les visiteurs ont plié l’échine. Steph Curry, Andrew Wiggins, Klay Thompson et Jordan Poole ont tous ajouté au moins 20 points au tableau.

Il s’agit d’une huitième victoire consécutive pour les Celtics, premiers dans l’Association de l’Est.