NFL

Le Ballbecue en avant-plan à Las Vegas

Amélie Paquette

Publié | Mis à jour

Le Ballbecue, ce barbecue en forme de ballon de football inventé à Magog, entre dans les ligues majeures. L’entreprise Barbec, qui est derrière ce produit, est présentement à Las Vegas pour percer le marché américain.

Il y a quelques mois à peine, le Ballbecue n'était encore qu'un prototype. 50 000 unités pourraient maintenant être produites annuellement, tandis que la mise en marché débute avec une phase de précommande.

Un barbecue en ballon de football et une grille pour représenter le terrain : l'idée a de quoi séduire nos voisins du Sud, qui sont de grands amateurs des rassemblements d’avant-matchs, aussi appelés “tailgates”. Le président fondateur de Barbec, Stéphan Genest, est au Sports Licensing and Tailgate Show, un événement d’envergure qui se déroule à Las Vegas de mercredi à vendredi.

«C’est un événement majeur pour rencontrer toutes les entreprises ou les organisations de football. Même la Ligue nationale de hockey est ici. C’est pour venir chercher des licences avec ces grosses compagnies-là. Il y a aussi des entreprises qui peuvent acheter le produit, comme des Costco», explique Stephan Genest.

L’événement, qui regroupe plusieurs centaines de kiosques, n’est débuté que depuis mercredi, mais déjà le Ballbecue fait fureur auprès des participants. «Il y a des gens qui sont ici depuis plusieurs années qui nous disent qu’ils n’ont jamais vu quelque chose comme ça qui se démarque autant», ajoute Danny Desriveaux, ancien joueur de football des Alouettes de Montréal, et associé dans ce projet.

Plusieurs équipes de la NFL, comme les Chiefs de Kansas City et les Steelers de Pittsburgh, ont déjà fait part de leur intérêt. Une rencontre doit, d’ailleurs, se tenir jeudi entre l’équipe du Ballbecue et des membres de la NFL pour avoir les droits d’affichage des franchises des équipes de la ligue.