Crédit : AFP

MLB

Aroldis Chapman se trouve du boulot

Publié | Mis à jour

Le releveur étoile Aroldis Chapman poursuivra sa carrière dans l’uniforme des Royals de Kansas City.

C’est ce qu’a rapporté le quotidien «USA Today», jeudi. Le vétéran de 34 ans aurait paraphé une entente d’un an d’une valeur de 3,75 millions $.

Sélectionné sept fois pour le match des étoiles, Chapman évoluait avec les Yankees de New York la saison dernière. Son séjour dans la Grosse Pomme s’est toutefois terminé de façon tumultueuse. Après avoir manqué à l’appel lors d’un entraînement obligatoire en fin de campagne, le Cubain a été écarté de l’alignement des Bombardiers du Bronx pour l’ensemble des séries éliminatoires.

Il faut dire que l’étoile de Chapman a pâli en 2022, lors de sa sixième saison avec les Yankees. Il a maintenu un dossier de 4-4 et une moyenne de points mérités de 4,46.

L’artilleur gaucher a amorcé sa carrière avec les Reds de Cincinnati, en 2010. Il s’est rapidement établi comme l’un des meilleurs releveurs du circuit Manfred, aidant les Cubs de Chicago à remporter la Série mondiale en 2016.

En 13 saisons et 667 matchs dans les ligues majeures, Chapman affiche une excellente moyenne de points mérités de 2,48 et une fiche de 44-35.