Crédit : AFP

MLS

Un nouveau chapitre s’amorce pour Josef Martinez

Publié | Mis à jour

Le prolifique joueur Josef Martinez poursuivra sa carrière avec l’Inter Miami CF, après avoir vu l’Atlanta United FC se prévaloir d'une option de rachat de contrat, mercredi.

Celui ayant réalisé une marque de la Major League Soccer (MLS) en inscrivant 31 buts au cours de la campagne 2018 a signé aussitôt une entente avec l’organisation floridienne qui en sera à une quatrième saison en 2023. L’athlète de 29 ans s’est joint à Atlanta en février 2017 et est devenu l’année suivante le premier homme de l’histoire du circuit Garber à décrocher dans la même campagne le titre de joueur par excellence à la Coupe MLS, au match des étoiles et au terme du calendrier régulier. Il a totalisé 111 filets, toutes compétitions confondues, en Géorgie.

«Josef a joué un rôle-clé dans l’histoire de l’Atlanta United en marquant des buts mémorables et en obtenant plusieurs trophées pour des moments qui resteront dans la mémoire de nos partisans, a affirmé dans un communiqué le directeur technique du club, Carlos Bocanegra. Il a constitué un morceau de la fondation nous ayant aidés à instaurer notre marque comme nous la connaissons aujourd’hui.»

Évidemment, le Vénézuélien s’est dit heureux d’atterrir au sein de sa nouvelle organisation pour laquelle il disputera son premier match le 25 février, à l’occasion de la visite du CF Montréal.

«Je suis enthousiaste quant à cette opportunité de porter les couleurs de l’Inter Miami et je veux donner le meilleur de moi-même, a-t-il indiqué sur le site du club. C’est une équipe ayant des objectifs élevés et espérant figurer parmi les plus fortes de la ligue.»

Celui-ci a confiance qu’il pourra construire une équipe gagnante sur de bonnes bases avec sa nouvelle formation.

«Depuis que je suis dans la ligue, j'ai affronté l'Inter Miami quatre ou cinq fois, et je les vois comme une nouvelle équipe qui s'améliore et essaie de mettre son empreinte sur la ligue, a-t-il déclaré au quotidien “Miami Herald”. Je sais à quel point c'est difficile pour une équipe qui part de zéro. Ils essaient d'atteindre des objectifs importants. Mon travail consiste à marquer beaucoup de buts. J'espère que nous pourrons gagner des trophées et marquer les esprits ensemble.»

Martinez a subi une déchirure du ligament croisé antérieur pendant la rencontre inaugurale de la saison 2020 et a renoué avec l’action l’année suivante, amassant 12 buts en 24 affrontements. L’an passé, il a manqué environ deux mois d’activités à cause d’une arthroscopie au genou en avril. Il a fini avec neuf filets en 26 duels au compteur.