Crédit : Getty Images via AFP

NFL

NFL: beaucoup d'incertitude chez les Buccaneers

Publié | Mis à jour

Le visage des Buccaneers de Tampa Bay pourrait être bien différent en 2023.

Le club floridien vient de connaître une saison bien décevante. Malgré le retour du quart-arrière Tom Brady, l’équipe n’a maintenu qu’un dossier de 8-9. Profitant de l’une des sections les plus faibles de la NFL, les «Bucs» ont tout de même obtenu leur qualification pour les éliminatoires en terminant premiers dans le Sud de l’Association nationale.

Les Buccaneers ont toutefois baissé pavillon 31 à 14 contre les Cowboys de Dallas dans leur match sans lendemain du premier tour.

Après cet affrontement, Brady a affirmé qu’il devait prendre son temps avant de décider s’il sera de retour sur le terrain la saison prochaine. Cependant, même si le détenteur de sept bagues du Super Bowl choisit de poursuivre sa légendaire carrière, il n’y a aucune garantie que ce sera avec les «Bucs». En effet, l’homme de 45 ans pourrait devenir joueur autonome dans les prochaines semaines.

Un nouveau coordonnateur à l’attaque?

Mardi, les rumeurs concernant un congédiement du coordonnateur à l’attaque, Byron Leftwich, allaient bon train. L’entraîneur-chef des Buccaneers, Todd Bowles, devra se prononcer sur l’avenir de son complice à ses côtés.

«Non, il n’y a pas encore eu de décision», a-t-il dit à propos de Leftwich pendant son bilan de fin de campagne.

«Je n'ai fait aucune évaluation encore. En ce moment, nous évaluons les joueurs. Nous nous rencontrerons en tant qu'équipe d'entraîneurs plus tard dans la semaine, a ajouté Bowles. Je rencontrerai des instructeurs individuellement ainsi que le personnel, ce que nous faisons chaque année, et nous effectuerons ces analyses à ce moment-là.»

L’attaque des Buccaneers n’a jamais été en mesure d’imposer son jeu au sol en 2022. Elle a maintenu la pire moyenne de verges amassées sur des courses (76,9) par match dans la NFL. L’offensive a aussi terminé la saison régulière au 25e rang pour la moyenne des points inscrits pendant un duel (18,4).