Crédit : MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL

LNH

Michael McCarron doit passer par le ballottage

Publié | Mis à jour

Le joueur des Predators de Nashville Michael McCarron serait sur le point d’effectuer un retour au jeu, lui qui avait pris une pause pour bénéficier de l’aide de la Ligue nationale de hockey (LNH), puisque son nom a été inscrit au ballottage mercredi.

Les «Preds» pourraient envoyer le joueur de 27 ans aux Admirals de Milwaukee, dans la Ligue américaine, afin que celui-ci reprenne la forme, selon le journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman.

McCarron n’a pas joué depuis le 8 décembre. L’ancien du Canadien de Montréal avait alors été inscrit au programme d’aide de la LNH et de l’Association des joueurs, une ressource qui vient en aide aux joueurs qui composent avec des ennuis de dépendance et de santé mentale, entre autres.

La LNH a confirmé mercredi que McCarron avait reçu l’accord du programme pour revenir à l’action. Les responsables de la ressource d’aide effectueront un suivi approprié avec le joueur, a-t-il été précisé.

L’ailier droit en est à sa troisième saison à Nashville. Il a inscrit un but et ajouté une mention d’aide en 15 rencontres cette saison.

Le nom de l’attaquant des Sabres de Buffalo Vinny Hinostroza a aussi été inscrit au ballottage mercredi. L’Américain de 28 ans n’a amassé que huit passes en 19 rencontres en 2022-2023.