Crédit : AFP

LNH

Bo Horvat dans la mire des Hurricanes?

Publié | Mis à jour

Il semblerait que les Hurricanes de la Caroline soient très intéressés par l’attaquant des Canucks de Vancouver Bo Horvat.

Mercredi, le réseau TSN a avancé que les «Canes» avaient tenu plusieurs discussions avec la formation de la Colombie-Britannique au sujet du patineur de 27 ans. Le prix pour obtenir ses services serait toutefois encore trop élevé au goût du directeur général Don Waddell.

Plusieurs observateurs ont rapporté que les Canucks évaluent sérieusement la possibilité d’échanger leur capitaine. Ce dernier pourrait devenir joueur autonome sans compensation l’été prochain. Au cœur des rumeurs depuis plusieurs semaines déjà, Horvat a même publié un communiqué pour dire qu’il ne parlerait plus de sa situation contractuelle sur la place publique.

Le franc-tireur connaît une très bonne saison 2022-2023 malgré les déboires de son club. Il a touché la cible 30 fois et fourni 18 mentions d’aide pour 48 points en 43 rencontres jusqu’à maintenant.

Avant les affrontements du jour, les Canucks occupaient le sixième rang de la section Pacifique et se trouvaient à 12 points de l’équipe occupant la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Ouest.

Pour revenir aux Hurricanes, l’organisation dispose d'environ 3 millions $ d’espace sous le plafond salarial, selon le site web spécialisé CapFriendly. Horvat dispute la dernière année d’un contrat de six ans qui lui a permis de mettre la main sur 5,5 millions $ annuellement.