LNH

Les Flyers poursuivent leur remontée

Publié | Mis à jour

Kevin Hayes a réussi son tout premier tour du chapeau en carrière, mardi à Philadelphie, pour permettre aux Flyers de poursuivre leur ascension au classement en vertu d’une victoire de 5 à 2 contre les Ducks d’Anaheim (voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessus).

Hayes a inscrit ses 11e, 12e et 13e filets de la campagne, le dernier dans une cage déserte. Pour le club de John Tortorella, il s’agit d’un huitième gain à ses 10 dernières sorties, cette fois contre la pire équipe au classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH). Le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires n’est plus qu’à cinq points.

Rasmus Ristolainen a enfin mis un terme à sa disette, le défenseur inscrivant son premier de la campagne dans la victoire. Pour les Flyers, il s’agissait d’un neuvième but en infériorité, plus que n’importe quelle équipe jusqu’ici.

La recrue Samuel Ersson a remporté une cinquième victoire de suite devant la cage de l’équipe de la Pennsylvanie en vertu d’une performance de 25 arrêts. Seuls Adam Henrique et Frank Vatrano l’ont déjoué. Il montre jusqu’ici une fiche parfaite de 5-0-0 en carrière, lui qui a vu de l’action dans sept parties depuis le début de la campagne.

Bombardé de 38 tirs, Antony Stolarz a fait ce qu’il a pu en cédant quatre fois. Le substitut pourra presque dire qu’il a profité d’une petite soirée de travail puisqu’il avait été mis à l’épreuve au moins 40 fois à ses trois départs précédents depuis le début du mois de décembre.

Les Maple Leafs aident le CH

Les Maple Leafs ont donné un bon coup de main au Canadien de Montréal en revenant de l’arrière pour l’emporter 5 à 4 en prolongation contre les Panthers de la Floride à Toronto.

PANTHERS_MAPLE_LEAFS -

William Nylander a joué les héros en inscrivant le filet égalisateur en troisième période, puis celui de la victoire pendant la période supplémentaire.

Dryden Hunt, Alexander Kerfoot et Auston Matthews ont également marqué pour les Leafs, tandis que Carter Verhaeghe, Anton Lundell, Josh Mahura et Alexander Barkov ont répliqué.

Le Tricolore détient actuellement le premier choix des Panthers au prochain repêchage. La formation floridienne était 10e dans l’Est après son match de mardi.

Gustavsson se lève

Filip Gustavsson a été dominant face aux Capitals de Washington, permettant au Wild du Minnesota de signer une troisième victoire de suite, cette fois au compte de 4 à 2 à Saint Paul.

Le Suédois de 24 ans a réalisé 34 arrêts, n’étant déjoué que par Martin Fehervary et Dylan Strome. Ces deux buts permettaient toutefois aux favoris locaux de prendre l’avance, mais Jared Spurgeon et Jonas Brodin ont chaque fois répliqué.

Spurgeon a par ailleurs ajouté un deuxième but en fin de deuxième période, puis Joel Eriksson Ek a mis la touche finale dans une cage déserte.

Charlie Lindgren a quant à lui concédé trois buts sur 21 tirs.

WILD_CAPITALS -

Sabres vs Blackhawks

Sabres vs Blackhawks 17 janvier 2023 -

Kraken vs Oilers

Kraken vs Oilers 17 janvier 2023 -