LNH

Jakob Pelletier attend toujours son tour

Publié | Mis à jour

Rappelé par les Flames de Calgary le 7 janvier, l’attaquant Jakob Pelletier attend toujours de disputer son premier match en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Le Québécois ne semble pas trop s’en faire avec la situation, lui qui a regardé les cinq dernières rencontres des siens de la passerelle.

«C’est super. Simplement d’être ici, c’est un peu fou. Je pense que j’essaie juste d’être comme une éponge», a déclaré Pelletier mardi, dont les propos ont été rapportés par le réseau Postmedia.

L’attitude positive de Pelletier semble d’ailleurs plaire à l’entraîneur-chef Darryl Sutter.

«Il est excité d’être ici. J’aimerais pouvoir l’insérer dans notre formation. Mais vous savez quoi? Nous ne sommes pas 10 points en avance [au classement], ni 10 points en retard. C’est ça qui est ça», a affirmé le pilote.

Avant les affrontements de mardi soir dans la LNH, les Flames occupaient la dernière place parmi les équipes repêchées pour les séries éliminatoires dans l’Association de l’Ouest.

Avant de rejoindre le grand club, Pelletier était dominant avec les Wranglers de Calgary, dans la Ligue américaine. Le joueur d'avant de 21 ans a amassé 15 buts et 19 mentions d’aide pour 34 points en 31 rencontres dans le circuit de développement.

Pelletier a été un choix de premier tour (26e au total) de l’organisation albertaine en 2019.