Crédit : AFP

LNH

Pyotr Kochetkov perd sa place

Publié | Mis à jour

Les Hurricanes de la Caroline ont rétrogradé le gardien Pyotr Kochetkov à leur club-école de Chicago, dans la Ligue américaine de hockey, lundi.

L’athlète de 23 ans a momentanément agi comme numéro 1 devant le filet des «Canes» pendant que le vétéran Frederik Andersen se remettait d’une blessure au bas du corps. Celui-ci est revenu en force en gagnant deux départs consécutifs, tandis qu’Antti Raanta demeure le substitut.

Ayant encaissé une défaite de 4 à 3 en fusillade aux mains des Canucks de Vancouver, dimanche, Kochetkov a conservé un dossier de 10-4-5, un taux d’efficacité de ,913 et une moyenne de buts alloués de 2,33 dans la Ligue nationale cette saison.

Par ailleurs, la Caroline n’a pas eu à le soumettre au ballottage avant de le céder à la filiale, ce qui aurait été le cas pour Andersen ou Raanta. 

Saison terminée pour Nick Robertson

Par ailleurs, malgré les premiers diagnostics optimistes, Nick Robertson a finalement dû se faire opérer à l’épaule, de sorte que sa saison avec les Maple Leafs de Toronto est terminée.

C’est ce que le club de l’Ontario a annoncé lundi. Il devra attendre au moins six mois avant de tenter un retour, et devrait conséquemment être prêt pour le prochain camp d’entraînement de l’équipe en septembre.

Le nom de l’attaquant avait été placé sur la liste des blessés à long terme à la fin du mois de décembre, alors qu'il s’est blessé le 8 décembre contre les Kings de Los Angeles. Initialement, l’intervention chirurgicale avait été écartée, et sa convalescence avait été estimée à huit semaines tout au plus.

Robertson, 21 ans, a connu du succès dans la Ligue américaine au cours des dernières saisons avec 22 buts et 46 points en 51 matchs. Il a récolté deux buts et cinq points en 10 rencontres avec les Leafs cette saison.

Par ailleurs, Mac Hollowell a également été opéré, cette fois pour traiter une fracture de la rotule. Il devra se reposer 12 semaines avant de chausser les patins.

Le défenseur de 24 ans a disputé ses six premiers matchs en carrière dans la Ligue nationale cette saison, se faisant complice de deux filets tout en montrant un différentiel de +3.