Crédit : Getty Images via AFP

LNH

LNH: Vladimir Tarasenko au secours des Blues?

Publié | Mis à jour

Les Blues de St. Louis se trouvent en fâcheuse position au classement, mais ils pourraient compter sur des renforts attendus cette semaine avec le retour au jeu de Vladimir Tarasenko.

Le Russe a subi une blessure à la main droite en bloquant un tir du défenseur du Wild du Minnesota Matthew Dumba pendant le match du 31 décembre. Au départ, les médecins estimaient la durée de son absence à un mois environ, mais voilà que l’attaquant a participé sans contrainte à l’entraînement des siens, lundi. D’ailleurs, d’après le site NHL.com, il a évolué sporadiquement avec Brayden Schenn et Brandon Saad.

«Ce fut bon et il semblait très à l’aise. Il a bien patiné et a décoché quelques tirs, ce qui constitue un bon signe», a évalué l’instructeur-chef des Blues, Craig Berube.

Malgré cette progression, l’idée d’utiliser Tarasenko durant l’affrontement de lundi face aux Sénateurs d’Ottawa a été écartée. En revanche, il pourrait renouer avec l’action jeudi quand son club se frottera aux Predators de Nashville.