LNH

Les joueurs des Canucks derrière Bruce Boudreau malgré tout

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les jours semblent comptés pour Bruce Boudreau comme entraîneur-chef des Canucks de Vancouver, mais les joueurs, à commencer par Bo Horvat, refusent d’abandonner leur pilote.

Les Canucks détiennent le sixième rang de la section Pacifique en vertu d’une fiche de 18-22-3 qui leur valait, avant les rencontres de lundi dans la Ligue nationale de hockey (LNH), à 12 points d’une place parmi les équipes repêchées dans l'Association de l'Ouest. Ils n’ont remporté que trois de leurs sept derniers matchs.

• À lire aussi: Les Capitals veulent repartir la machine

• À lire aussi: Jonathan Toews ouvre la porte à quitter Chicago

Dimanche, ils ont toutefois effacé un retard de deux buts contre les Hurricanes de la Caroline, Brock Boeser inscrivant le filet égalisateur à 17 secondes du sifflet final. Après cette victoire de 4 à 3 en fusillade, plusieurs joueurs ont appuyé Boudreau, tandis que le réseau Sportsnet rapportait récemment que Rick Tocchet avait été contacté pour le poste.

«De toute évidence, tout le monde les entend, a dit Horvat aux médias après la victoire, en parlant des rumeurs. Cela ne peut pas être facile – ce n'est pas facile pour nous ici. Je suis sûr que ce n'est pas facile pour [Boudreau] d'entendre ce genre de choses.»

«Nous continuons à nous battre pour lui. C'est une très bonne personne et un bon entraîneur. Tout le monde veut jouer pour lui, donc nous allons continuer à le faire.»

Des discussions

Boudreau dirige l’équipe pour une deuxième saison après avoir été appelé en relève à Travis Green le 5 décembre 2021. L’équipe de la Colombie-Britannique avait connu une prometteuse fin de campagne avec un dossier de 32-15-10.

Mais cette saison, l’équipe peine à trouver du rythme. Ce qui a fait dire au directeur général Jim Rutherford, lundi, qu’il était déçu de son propre travail et qu'une «opération majeure» était nécessaire pour remettre l’équipe sur les rails.

De lourds contrats l’empêchent toutefois d’avoir les coudées franches. Un changement d’entraîneur serait ainsi une bonne façon de secouer le club, d’autant plus que Boudreau n’a plus de contrat valide au-delà de la campagne actuelle. Cependant, pour l’instant, le DG a donné un timide appui à l'instructeur d'expérience, tout en concédant qu’il parlait avec de potentiels candidats.

«Tout ce que je peux dire, c'est que Bruce est notre entraîneur en ce moment, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. Mais cela dit, je fais des appels et je discute, mais je ne pense pas que nous allons faire un changement et je ne veux pas faire de changement.»

Les Canucks accueilleront le Lightning de Tampa Bay, mercredi.