Crédit : Getty Images via AFP

NFL

Les Cowboys neutralisent Brady et les Buccaneers

Publié | Mis à jour

Les Cowboys de Dallas ont infligé une douloureuse défaite à Tom Brady et les Buccaneers à Tampa, lundi, remportant le match d’élimination 31-14 au Raymond James Stadium. Ils ont maintenant rendez-vous avec les 49ers de San Francisco au tableau principal.

La défaite pourrait marquer la fin de la carrière du célèbre quart, qui est déjà sorti de la retraite deux fois. Il a complété 35 de ses 66 tentatives avec 351 verges de gains par la voie des airs et deux touchés. Le vétéran a aussi lancé sa première interception dans la zone des buts avec les Buccaneers, ce qui a ajouté au malheur de l’équipe hôte. 

Une dégelée évitée

Les visiteurs menaient 18-0 à la mi-temps grâce à deux touchés de l’ailier rapproché Dalton Schultz, puis une course d’une verge du quart Dak Prescott dans la zone des buts.

Au troisième quart, à la suite d’une possession de 81 verges, Prescott a alimenté le receveur Michael Gallup sur deux verges dans la zone colorée pour faire 24-0.

Étrangement, le botteur des Cowboys Brett Maher a établi un record de la NFL en ratant quatre transformations d’un point consécutives. Il a réussi à sa cinquième tentative au quatrième quart, à la suite du majeur de CeeDee Lamb, une réception de 18 verges.

Prescott a terminé sa soirée de travail en réussissant 25 de ses 33 tentatives avec 305 verges de gains. Il est devenu le cinquième joueur de l’histoire à réussir quatre passes de touché ainsi qu’un majeur au sol en éliminatoires de la NFL, après Matt Ryan, Aaron Rodgers, Peyton Manning et Tobin Rote.

Des difficultés pour Brady

Chez les Buccaneers, Brady a évité l’humiliation totale des Buccaneers dans les derniers instants du troisième engagement, lorsqu’il a repéré Julio Jones sur une distance de 30 verges. La tentative de conversion de deux points a échoué. 

Sur un troisième essai à la porte des buts en fin de match, le célèbre numéro 12 a été victime d’un sac. L’attaque est demeurée sur le terrain le jeu suivant et le pivot étoile a de nouveau été renversé, se débarrassant du ballon avant de tomber au sol.

En fin de match, Brady a fait plaisir aux partisans en concrétisant une passe de huit verges à Cameron Brate dans la zone des buts. Mike Evans a capté la conversion de deux points, les derniers au tableau dans cette confrontation.