Crédit : Getty Images via AFP

NBA

La prolongation sourit aux Raptors

Publié | Mis à jour

Les Raptors de Toronto ont remonté la pente au quatrième quart pour éventuellement vaincre les Knicks de New York 123 à 121 en prolongation, lundi après-midi, au Madison Square Garden.

L’unique formation canadienne de la NBA a inscrit 29 points pendant le dernier quart, avant d’en ajouter 13 en surtemps pour obtenir la victoire.

• À lire aussi: LeBron James atteint un incroyable plateau

• À lire aussi: Les Raptors impuissants devant Trae Young et les Hawks

OG Anunoby a réussi deux tirs très importants de trois points en prolongation. C’est toutefois Fred VanVleet qui a été la bougie d’allumage des Raptors dans ce duel. L’Américain de 28 ans a récolté 33 points, cinq rebonds et huit mentions d’aide. Il a été appuyé par Scottie Barnes, qui a cumulé 26 points. Pascal Siakam a quant à lui amassé 20 points, mais a raté ses sept tentatives de tirs du centre-ville.

Dans le camp des Knicks, le Canadien RJ Barnett a inscrit 32 points, dont le panier qui a forcé la tenue du temps supplémentaire.

C’était par ailleurs la 20e victoire du club de la Ville Reine en 45 parties, mais seulement son sixième gain sur le terrain d’un adversaire en 19 occasions. Les Raptors renoueront avec l’action mardi soir, alors qu’ils visiteront les Bucks à Milwaukee.

Les Bucks limitent Mathurin

Plus tôt dans la journée au Fiserv Forum, les prochains adversaires des Raptors ont muselé le Québécois Bennedict Mathurin et vaincu les Pacers de l’Indiana au compte de 132 à 119.

Le natif de Montréal a été limité à 12 points, huit rebonds et une mention d’assistance en 28 minutes de jeu. Il s’agit seulement

de la dixième fois qu’il est limité à 12 points ou moins dans une partie, lui qui disputait son 45e match en carrière.

C’est Myles Turner qui a sonné la charge chez les Pacers. Ce dernier a inscrit 30 points. Dans le camp des Bucks, Jrue Holiday a amassé 35 points, quatre rebonds et 11 passes décisives.

En bref

Au Time Warner Cable Arena, Jayson Tatum a inscrit 51 points dans un gain de 130 à 118 des Celtics de Boston sur les Hornets de Charlotte.

Au Capital One Arena, les Warriors de Golden State ont défait les Wizards de Washington 127 à 118. Steph Curry a produit 41 points dans la victoire.