Crédit : Photo d'archives

CF Montréal

Kei Kamara est finalement de retour à Montréal

Publié | Mis à jour

L’attaquant Kei Kamara est de retour au Québec, lui qui ne s’est pas présenté à l’ouverture du camp d’entraînement du CF Montréal la semaine passée après avoir demandé à être échangé.

Lundi, le vétéran de 38 ans a publié une «story» sur son compte Instagram où il était possible de constater qu’il se trouve dans la métropole québécoise.

Kamara a indiqué mercredi dernier qu’il ne souhaitait plus être un membre du CF Montréal. Sur ses réseaux sociaux, il a affirmé avoir demandé au club de l’envoyer sous d’autres cieux.

Le chef de la direction sportive du CF Montréal, Olivier Renard, a ensuite donné la version de son équipe dans cette affaire.

«Il a fait cette sortie sans notre accord. Vous devez savoir que l’histoire ne commence pas à partir de ce tweet-là. Kei était bien au courant que nous allions prendre l’option dans le contrat qu’il a signé lui-même.»

Renard a ensuite expliqué que Kamara n’est pas satisfait de l’entente contractuelle qu’il possède et qu’il lui a soumis d’autres propositions. Celles-ci auraient été refusées par le joueur.

De plus le dirigeant a aussi indiqué être toujours ouvert à l’idée d’accommoder Kamara et de l’échanger.

«S’il y a des clubs intéressés, ils peuvent nous contacter via son agent. Il devrait toutefois être ici à s’entraîner avec ses coéquipiers. Très honnêtement, en agissant ainsi, ça peut nous vexer et nous pourrions ne pas ouvrir la porte à son départ. Ce n’est cependant pas ce que nous voulons faire.»

Il semble que le natif de la Sierra Leone ait entendu l’appel de son patron en revenant en ville.

Kamara avait été embauché par le CF Montréal en février dernier. Il a récolté neuf buts ainsi que sept mentions d’aide en 32 matchs du calendrier régulier de la Major League Soccer, l’an passé.