Crédit : AFP

NFL

Sean Payton est un homme en demande

Publié | Mis à jour

Les Panthers de la Caroline sont la dernière équipe en lice de la NFL à avoir obtenu la permission des Saints de La Nouvelle-Orléans de discuter avec Sean Payton pour leur poste d’entraîneur-chef vacant.

C’est ce qu’a appris le réseau ESPN, dimanche.

Les Broncos de Denver, les Cardinals de l’Arizona et les Texans de Houston ont également obtenu le droit de parler avec l’homme de 59 ans. Rappelons que la NFL a décrété que les équipes intéressées par les services de Payton ne pouvaient pas le convoquer pour un entretien d’embauche avant le 17 janvier prochain.

Le pilote a remis sa démission comme aux Saints en janvier 2022, expliquant qu’il était temps pour lui de passer à une autre étape dans sa vie. Depuis, il a laissé entendre qu’il aimerait être de retour à la barre d’une équipe de la NFL en 2023.

Payton a dirigé le club de La Nouvelle-Orléans à compter de 2006 et a conservé une fiche de 152-89, menant sa troupe vers la victoire au Super Bowl lors de la saison 2009. Il a également dirigé la formation dans 17 rencontres éliminatoires, remportant neuf d’entre elles.

Pour revenir aux Panthers, l’organisation a monté la porte de sortie à l’entraîneur-chef Matt Rhule en octobre dernier, alors que le club avait un dossier de 1-4. Sous l’intérim de Steve Wilks, les Panthers ont conclu la saison 2022 avec un dossier de 7-10. L’équipe de la Caroline n’a pas participé aux éliminatoires depuis la campagne 2017.