LNH

Les Canucks volent la victoire aux Hurricanes

Publié | Mis à jour

Les Canucks de Vancouver ont complété deux remontées en troisième période et ont soutiré une victoire de 4 à 3 en tirs de barrage aux Hurricanes en Caroline, dimanche.

Sebastian Aho a fait sauter le toit du PNC Arena en marquant le troisième but des siens avec uniquement trois minutes à faire au match, mais il ne pouvait pas se douter que Brock Boeser allait suivre son exemple. Avec 17 secondes à écouler à la rencontre, il a propulsé les deux équipes en temps supplémentaire. Andrei Kuzmenko et Elias Pettersson ont donné la victoire aux visiteurs en fusillade.

Elias Pettersson clot le débat avec style - 15 janvier 2023 -

Quelques minutes avant la réussite d’Aho au troisième tiers, J.T Miller a failli crier «au vol» en tentant de créer l’égalité. L’attaquant de 29 ans a décoché un tir parfait qui a terminé sa course sur le poteau, mais il n’avait pas dit son dernier mot, il s’est précipité vers le filet et a déjoué le gardien Pyotr Kochetkov.

Ethan Bear a profité de son retour à Raleigh pour s’inscrire au pointage. Celui qui a joué pour les «Canes» la saison passée a utilisé la circulation pour réduire l’écart à un filet à la fin de la deuxième période.

Jordan Martinook avait offert une avance de deux buts aux siens, celui-ci a repris son propre retour et a surpris le gardien adverse avec un tir dans la lucarne à la fin de la première période. Le numéro 48 a ainsi atteint le plateau des 20 buts.

C’est Paul Stastny qui a ouvert le pointage en battant de vitesse le portier Collin Delia. Le vétéran de 37 ans a fait ses devoirs en se démarquant du défenseur adverse et a reçu une passe parfaite d’Andrei Svechnikov.

Les Canucks ont par ailleurs profité de ce gain pour mettre fin à une séquence de quatre défaites consécutives.

Une victoire importante pour les Jets

Les Jets de Winnipeg ne perdent tout simplement plus. La formation canadienne a pris temporairement le premier rang dans la section Centrale avec un gain 2 à 1 face aux Coyotes de l’Arizona au Canada Life Centre.

Coyotes vs Jets 15 janvier 2023 -

Les prochains adversaires du Canadien de Montréal arriveront, mardi, au Centre Bell avec une belle confiance grâce à une fiche de 8-2 dans les dix derniers matchs. Cette 29e victoire de la saison leur a permis de surpasser les Stars de Dallas au classement.

C'est le vétéran Blake Wheeler qui a donné la victoire aux siens en tirant profit d’un tic-tac-toe parfait qui a mélangé la défensive adverse. L’ancien capitaine des Jets a lancé dans une cage presque béante.

Après une première période sans histoire, le Québécois Pierre-Luc Dubois a ouvert le pointage et a atteint le plateau des 20 buts. Posté confortablement devant le filet en avantage numérique, le troisième choix au total du repêchage de 2016 a habilement dévié la rondelle dans le fond du filet.

Seul Clayton Keller s’est inscrit à la feuille de pointage chez les Coyotes, qui ont subi une neuvième défaite de suite.