Crédit : Getty Images via AFP

NFL

Les Bengals écartent les Ravens et poursuivent leur route

Publié | Mis à jour

C’est un jeu défensif qui a permis aux Bengals de Cincinnati de franchir le premier tour éliminatoire avec un gain de 24 à 17 sur les Ravens de Baltimore, dimanche soir, au Paul Brown Stadium.

Avec un peu moins de 12 minutes à faire au match et un pointage de 17 à 17, les visiteurs semblaient avoir le momentum. Installés profondément dans le territoire des Bengals, les Ravens ont tenté de franchir la ligne des buts avec un saut vers l’avant de leur quart-arrière.

Tyler Huntley a cependant échappé le ballon. Le plaqueur défensif Sam Hubbard a récupéré le précieux objet et l’a ramené sur 98 verges pour le majeur. Il s’agit du plus long retour d’échappé pour un touché de l’histoire de la NFL dans les éliminatoires.

Visiblement secouée par la suite, l’unité offensive n’a pas été en mesure d’inscrire d’autre point, malgré trois autres chances au quatrième quart.

Dans la victoire, le quart-arrière Joe Burrow a réussi 23 des 32 passes qu’il a tentées pour des gains de 209 verges et un majeur. Il a également inscrit un majeur avec ses jambes.

C’est Ja’Marr Chase qui a été sa cible dans la zone payante. Le receveur de passes vedette a amassé 84 verges sur neuf attrapés.

Chez les Ravens, Huntley a lancé deux passes de touchés. Il a cependant été victime d’un larcin, en plus d’avoir commis la bourde qui a permis à ses rivaux de reprendre les devants. Le pivot était en poste en remplacement de Lamar Jackson, qui n’était pas suffisamment remis d’une blessure à un genou subite le 4 décembre dernier.

Au deuxième tour éliminatoire, les Bengals affronteront les Bills de Buffalo. Ces derniers ont vaincu les Dolphins de Miami de peine et de misère un peu plus tôt dans la journée.