Crédit : MARCEL TREMBLAY/AGENCE QMI

LHJMQ

Joshua Roy s'occupe des Islanders

Publié | Mis à jour

Joshua Roy a ajouté deux buts à sa fiche dans un gain du Phoenix de Sherbrooke par la marque de 4 à 1 face aux Islanders de Charlottetown, dimanche, au Eastlink Centre.

L’espoir du Canadien de Montréal a touché le fond du filet pour la 20e fois de la saison afin d’offrir une avance de trois buts aux siens au milieu du troisième tiers. Ce dernier a conclu son après-midi en secouant les cordages dans un filet désert en désavantage numérique.

Quelques minutes plus tôt, Cole Huckins avait pour sa part fait scintiller la lumière rouge derrière le filet de l’ancien gardien de la formation estrienne Jakob Robillard. Le portier de 20 ans, qui a été libéré après la date limite des transactions, a voulu montrer à son ancienne équipe ce qu’il valait en terminant la rencontre avec 46 arrêts sur les 49 tirs.

Après une première période sans histoire, la formation locale a fait craindre le pire à ses rivaux en ouvrant le pointage avec le sixième de la saison de Peter Repcik.

La troupe de Stéphane Julien repart donc des Maritimes avec quatre points sur une possibilité de six.

Une défaite combative pour l'Armada

Par ailleurs, l'Armada de Blainville-Boisbriand a trimé dur en troisième période et s’est tout de même incliné par la marque de 4 à 3 en prolongation face aux Tigres de Victoriaville au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Menés par deux buts au début du troisième tiers, les favoris de la foule ont décoché 19 tirs contre seulement six pour réussir la remontée. La fête a été gâchée par Maxime Pellerin, qui a secoué les cordages uniquement 27 secondes après le début de la période supplémentaire.

C’est à Xavier Sarasin que revient le mérite d’avoir inscrit le but égalisateur qui a envoyé les deux équipes en temps supplémentaire avec deux minutes à faire au match. De son côté, Jonathan Fauchon a redonné espoir aux partisans en trouvant le fond du filet au début du troisième engagement réduisant ainsi l’écart à un seul filet. Le joueur de 20 ans a inscrit un 22e filet cette saison.

Coup sur coup, Maël Lavigne et Tommy Cormier ont enfilé l’aiguille au début de la première période. Ces deux jeux auront fait mal aux adversaires.

James Swan a ramené le pointage à un seul filet de différence à la fin du deuxième tiers, mais il aura fallu uniquement 34 secondes à la formation du Centre-du-Québec se redonner une avance.

Nathan Darveau a tenu le coup et a terminé sa soirée victorieuse avec 37 arrêts en 40 tentatives.