Crédit : Getty Images via AFP

NFL

Chargers: des votes de confiance pour l’entraîneur-chef

Publié | Mis à jour

Malgré la débandade qui a mené à leur élimination, les joueurs des Chargers de Los Angeles veulent que l’entraîneur-chef Brandon Staley soit de retour en 2023.

Samedi, dans un duel du premier tour éliminatoire, la formation californienne avait les devants 27 à 0 contre les Jaguars de Jacksonville. Elle a finalement été vaincue 31 à 30, ce qui a mis fin à sa campagne.

«Nous croyons à coach Staley et nous croyons en notre état-major», a déclaré le quart-arrière Juston Herbert, dont les propos ont été rapportés par le réseau NFL Network dimanche.

«N’importe qui serait chanceux d’avoir un entraîneur comme Staley», a-t-il ajouté.

Le porteur de ballon Austin Ekeler et le maraudeur Derwin James ont aussi donné un vote de confiance à l’homme de 40 ans.

«Nous serions choqués [d’apprendre que Staley a perdu son emploi]. Nous voulons quelqu’un qui nous donne une chance et ce gars-là nous donne une chance», a dit Ekeler.

«C’est mon choix. Il travaille tellement fort. Beaucoup d’entre nous croient en lui dans notre vestiaire. Je crois définitivement en lui», a pour sa part affirmé James.

Staley est à la barre des Chargers depuis la campagne 2021, année où il n’a pas été en mesure de guider sa troupe à l’après-saison. Il a maintenu un dossier de 19-15 depuis son embauche.