Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

Une enquête interne concernant la blessure de Tanner Pearson

Publié | Mis à jour

Les Canucks de Vancouver ont lancé une enquête interne pour faire la lumière sur les circonstances entourant la sérieuse blessure à la main de leur attaquant Tanner Pearson.

Le vétéran de 30 ans devait rater de quatre à six semaines d’action après s’être blessé le 9 novembre dernier, dans un duel contre le Canadien de Montréal. La condition de sa main s’étant toutefois aggravée, Pearson a dû déclarer forfait pour le reste de la campagne.

Le défenseur numéro 1 de l’équipe de Vancouver, Quinn Hughes, a attiré l’attention en estimant jeudi que la blessure de son coéquipier n’avait pas été «gérée de la bonne façon».

Ce commentaire a incité le président des opérations hockey Jim Rutherford à agir. Il a confirmé au réseau Sportsnet que son organisation allait déterminer ce qui a notamment mené à l’infection de la main de Pearson, opérée trois fois déjà.

«Nous prenons cette situation très au sérieux. Nous devons nous assurer que tout est en ordre quand une telle situation se produit, et c’est ce que nous allons faire», a-t-il indiqué, ajoutant qu’une rencontre avec l’ensemble du personnel médical de l’équipe est prévue.

Crédit photo : AFP

Même s’il a semblé adresser des reproches à l’endroit du personnel des Canucks, Hughes a assuré qu’il avait confiance en chacun des employés de l’organisation de la Colombie-Britannique.

«Je n’essayais pas de blâmer qui que ce soit, a-t-il confirmé. Ce n’est pas la faute à quelqu’un en particulier. Mais dans ce genre de situation, je me préoccupe de mes coéquipiers et je hais de voir [Pearson] vivre un enfer.»

Acquis des Penguins de Pittsburgh en 2019, Pearson amorçait sa quatrième campagne dans l’uniforme des Canucks en 2022-2023. Il a récolté cinq points en 14 matchs.

En carrière, l’ancien des Kings de Los Angeles a inscrit 133 buts et 272 points en 590 matchs. Il a notamment soulevé la coupe Stanley avec la formation californienne en 2014.

«Tout le monde veut voir [Tanner] dans l’alignement, a ajouté Hughes. Il cadre bien dans l’équipe et a beaucoup d’expérience.»