Crédit : Photo Getty Images via AFP

NBA

Les Raptors impuissants devant Trae Young et les Hawks

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Raptors de Toronto se sont butés à Trae Young et Dejounte Murray et se sont inclinés par la marque de 114 à 103 face aux Hawks d’Atlanta, samedi, au Scotiabank Arena.

Les deux joueurs ont respectivement terminé la rencontre avec 29 et 27 points. Les visiteurs ont pris une avance de 20 à 3, alors que la troupe de Nick Nurse a raté 12 de ses 13 premières tentatives de tir, et l’avance dans le match n’a jamais changé de main.

Scottie Barnes a été le joueur le plus prolifique des Raptors en marquant également 27 points. De son côté, Pascal Siakam a été le seul autre joueur de la formation locale à inscrire 15 points. OG Anunoby et Precious Achiuwa ont fini avec 14 points chacun.

Le Montréalais Chris Boucher a joué pendant 18 minutes et a obtenu 13 points.

Cette défaite a mis fin à la séquence de trois gains de Toronto.

Les Grizzlies trop forts

Au Gainbridge Fieldhouse, les Pacers de l’Indiana et le Québécois Bennedict Mathurin n’ont pas fait le poids face aux Grizzlies de Memphis, vainqueurs par la marque de 130 à 112.

Il faut dire que quelques positions au classement de la NBA séparent ces équipes. Les Pacers (23-21) font mieux que prévu en détenant le huitième rang dans l’Association de l’Est, mais les Grizzlies (29-13) ont maintenant grimpé en première place dans l’Ouest, à égalité avec les Nuggets de Denver.

Fidèle à son habitude, c’est Ja Morant qui a donné des maux de tête à l’adversaire avec 23 points et 10 passes décisives. Desmond Bane n’a pas été en reste avec 25 points.

Chez les Pacers, Mathurin a été le deuxième meilleur pointeur avec 16 points. Chris Duarte a fait mieux avec 25 points grâce à quatre tirs du centre-ville et un taux de réussite de sept en sept de la ligne des lancers francs.