Crédit : Getty Images via AFP

NFL

Geno Smith a gagné la confiance des Seahawks

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Peu importe le résultat de leur match éliminatoire de samedi, les Seahawks de Seattle aimeraient conserver les services du quart-arrière Geno Smith en vue de la saison prochaine.

C’est ce qu’a avancé le réseau ESPN avant la rencontre. L’athlète de 32 ans, qui pourrait atteindre l’autonomie complète au terme de la campagne, est tombé dans les bonnes grâces des Seahawks en 2022.

À sa première saison complète dans la NFL depuis 2014, le Floridien a mené les siens vers un dossier de 9-8. L’équipe de Seattle a terminé 10e du circuit pour les verges accumulées par la voie aérienne (4282).

En plus d’avoir récolté l’entièreté de ces verges, Smith a lancé 30 passes de touché, contre seulement 11 interceptions. Il a aussi affiché un excellent taux d’efficacité de 69,8 % sur ses remises.

Smith a ainsi supplanté sur tous les plans son prédécesseur Russell Wilson, échangé aux Broncos de Denver.

Les Seahawks aimeraient trouver un terrain d’entente avec leur homme de confiance d’ici l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Ils ne seraient pas fermés à l’idée de lui consentir l’étiquette de joueur de concession, qui serait assortie d’un salaire minimal de 30 millions $.