LNH

Déjà un record de la LNH pour le Kraken

Publié | Mis à jour

Le Kraken de Seattle a prouvé une bonne fois pour toutes qu’il se sentait à la maison loin de l’océan Pacifique en établissant un record de la Ligue nationale de hockey en remportant tous les matchs d’un voyage de sept rencontres.

C’est la première fois dans l’histoire du circuit Bettman qu’une formation parvient à réaliser tel exploit. Le Kraken, qui n’en est qu’à sa deuxième saison d’existence, fait déjà des vagues.

Les représentants de l’État de Washington ont mis un point d’exclamation à leur périple en battant les Blackhawks de Chicago 8 à 5 au United Center, samedi. Jared McCann a notamment inscrit un tour du chapeau, atteignant du même coup le plateau des 20 buts pour une deuxième saison de suite.

Ryan Donato, Matty Beniers, Alexander Wennberg, Oliver Bjorkstrand et Yanni Gourde ont conclu avec deux points chacun. Le défenseur Adam Larsson s’est démarqué grâce à un incroyable différentiel de +7.

Chez les «Hawks», Patrick Kane a marqué à son retour au jeu, lui qui avait raté trois rencontres en raison d’une blessure.

Au cours de son voyage, le Kraken a aussi battu les Oilers d’Edmonton, les Maple Leafs de Toronto, les Sénateurs d’Ottawa, le Canadien de Montréal, les Sabres de Buffalo et les Bruins de Boston. Les hommes de Dave Hakstol rentreront au Climate Pledge Arena pour y accueillir le Lightning de Tampa Bay, lundi.

Lightning vs Blues

Lightning vs Blues 14 janvier 2023 -

Oilers vs Golden Knights

Oilers vs Golden Knights 14 janvier 2023 -