Canadiens de Montréal

P.K. Subban: un bel exemple pour les jeunes du CH

Publié | Mis à jour

La passion et l’amour qu’a une fois de plus démontrés P.K. Subban envers l’organisation des Canadiens de Montréal, jeudi soir à l’occasion d’une soirée en son honneur, sont un bel exemple pour les espoirs du CH.

Flamboyant, fidèle à son habitude, l’ex-défenseur étoile du Tricolore a exprimé l’importance de tout donner sur la patinoire lorsqu’on a la chance d’arborer les couleurs Bleu-Blanc-Rouge. 

Voyez la touchante scène dans la vidéo ci-bas.

subban -

«C’est bon pour les jeunes. Ça démontre aux joueurs ce que ça peut être d’évoluer à Montréal, d’y connaître du succès et d’être apprécié des partisans», a fait valoir Éric Fichaud de passage à l’émission JiC.

«Il ne faut pas oublier que les Kaiden Guhle, Jordan Harris, Arber Xhekaj et compagnie ont grandi en voyant évoluer P.K. Subban. C’est une belle transition», a renchéri l’ancien défenseur du circuit Bettman, Alexandre Picard.

«Je me demande même si ça fait partie du plan de développement de l’organisation. C’est très intéressant pour les espoirs du club», s’est questionné Jean-Charles Lajoie.

Pour le meilleur et pour le pire

«C’est toutefois dommage que ça prenne un événement de la sorte pour se rappeler de la fierté de jouer pour les Canadiens. Chaque joueur devrait toujours être fier d’endosser l’uniforme», a martelé Fichaud. 

Regardez le segment complet à ce sujet dans la vidéo principale ci-dessus.

Un hommage à l’image du joueur

«Personne n’aurait mieux fait que P.K. Subban.»

«D’anciens coéquipiers auraient pu lui rendre hommage, mais ç’aurait été pas mal moins bon.»

Voyez l’éditorial de JiC qui ne tarit pas d’éloges envers l’ancien numéro 76 du Tricolore dans la vidéo ci-dessous.

Billet de saison: «Personne n’aurait mieux fait que P.K. Subban» -

«Personne n’est mieux placé que P.K. Subban pour se discourir le soir où l’on rend hommage à P.K. Il a été à la hauteur de lui-même. Il a été parfait.»

«À l’image de P.K. Subban, de ce qu’il a accompli à Montréal.» 

«Quelle est la place dans l’histoire des Canadiens pour P.K. Subban?»