Crédit : Getty Images via AFP

NFL

NFL : «Ochocinco» veut payer l'amende de Joe Mixon

Publié | Mis à jour

Le porteur de ballon des Bengals de Cincinnati Joe Mixon a été puni par la NFL pour avoir enfreint les directives de la ligue en célébrant un touché. Mais il n’aura peut-être pas à payer son amende, alors que l’ancienne vedette de l’organisation Chad Johnson a proposé de le faire à sa place.

Lors du dernier match face aux Ravens de Baltimore, Mixon a fêté son passage dans la zone des buts en sortant une pièce de monnaie et en simulant un tirage à pile ou face. Selon les règles de la NFL, il est interdit d’utiliser un objet pour célébrer un touché.

Chad «Ochocinco» Johnson, ancien receveur de la formation de l’Ohio, a toutefois pris le blâme sur son compte Twitter et a offert à Mixon de le dédommager.

Avant le match, Johnson avait écrit : «Chers joueurs des Bengals, si vous m'aimez comme je vous aime, quand vous allez inscrire un touché demain, quelqu'un doit lancer une pièce pour célébrer.»

Cette idée faisait référence à l’annonce de la NFL sur la façon dont l'avantage du terrain aurait été déterminé si les Ravens avaient gagné le match. Le lieu de la confrontation du match éliminatoire entre les deux formations aurait été choisi par un tirage à pile ou face. Cette décision a été prise à la suite de l'annulation du match des Bengals contre les Bills de Buffalo, après l’arrêt cardiaque subi sur le terrain par Damar Hamlin.

En apprenant que le numéro 28 allait être sanctionné par la NFL, Johnson a utilisé à nouveau son compte pour faire passer un autre message. «Je suis en direction de Cincinnati avec mon chéquier pour rembourser le montant imposé par la ligue à Mixon et je suis heureux de le faire», a-t-il écrit.

Aucune information n’est disponible pour le moment sur le montant que devra payer Mixon, mais son agent a déjà indiqué qu’il allait faire appel de la décision.

Les Ravens et les Bengals s'affronteront dimanche à Cincinnati pour leur premier match éliminatoire.