Crédit : AFP

LNH

LNH: Frederik Andersen revient au bon moment

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Sans que le bouton «panique» soit nécessairement enclenché, les Hurricanes de la Caroline avaient besoin de leur gardien numéro 1. À son retour au jeu, après plus de deux mois d’absence, Frederik Andersen a livré une solide performance, jeudi soir.

En battant les Blue Jackets de Columbus 6 à 2, les «Canes» ont mis un terme à une séquence de quatre revers. Disons que celle-ci paraissait sortie de nulle part après que l’équipe eut gagné ses 11 duels précédents.

• À lire aussi: Les Rangers seront prêts pour le CH

• À lire aussi: D’effrayantes blessures impliquant des espoirs du CH

Surutilisé dernièrement, Piotr Kochetkov a encore beaucoup de temps pour apprendre et a bénéficié d’un repos mérité. Antti Raanta, lui, a raté un entraînement en raison d’une blessure. Le moment était donc parfait pour qu’Andersen enfile ses jambières pour la première fois depuis le 7 novembre.

«Il est constant. C’est sa façon de jouer. Nous étions tous un peu nerveux de voir comment il allait jouer, parce que ça faisait une éternité. C’est bien qu’il soit retombé sur ses pattes. Nous en avions besoin», a indiqué après la rencontre l’entraîneur-chef Rod Brind’Amour au quotidien «Raleigh News & Observer».

«Il a été bon, il a fait quelques beaux arrêts. Il nous a gardés dans la bonne direction», a-t-il ajouté.

Andersen s’est dressé devant 21 des 23 lancers des Jackets. Le Danois semble bel et bien remis de sa blessure au bas du corps.

Encore Pacioretty

Si les Hurricanes ont pu être soulagés par le retour heureux de leur portier, ils ont retenu leur souffle en première période quand Max Pacioretty a dû quitter la rencontre.

L’ancien capitaine du Canadien de Montréal a été touché au bas du corps. Selon l’équipe, ce ne serait pas lié à sa blessure au tendon d’Achille qui l’a forcé à rater les 38 premiers matchs de la campagne.

Pacioretty a bien fait à ses premiers coups de patin avec la Caroline, touchant trois fois la cible en autant de rencontres. À sa quatrième sortie, à Columbus, il n’a passé que 3 min 02 s sur la patinoire.

Les blessures continuent de s’accumuler pour le joueur de 34 ans, qui a été limité à 39 parties avec les Golden Knights de Vegas la saison dernière. Il avait néanmoins amassé 37 points.