LNH

Les Penguins dominés à domicile

Publié | Mis à jour

Les Jets de Winnipeg jouent avec panache depuis le début de la campagne, et ils ont poursuivi sur cette lancée en disposant aisément des Penguins 4 à 1, vendredi à Pittsburgh.

Voyez les faits saillants dans la vidéo principale ci-dessus.

Il s’agit d’une septième victoire à ses 10 derniers matchs pour la troupe de Rick Bowness.

La recrue Cole Perfetti a jumelé ses efforts à ceux des vétérans de la formation manitobaine pour se moquer des hôtes. Il a récolté trois mentions d’aide dans la victoire, portant son total à 25 points en 38 duels cette saison.

Perfetti a noirci la feuille de pointage dès le premier vingt, se faisant complice de son capitaine Blake Wheeler en avantage numérique.

Le jeune attaquant a aussi participé aux deux réussites de Mark Scheifele. Reconnu pour ses talents de fabricant de jeu, le vétéran a inscrit ses 25e et 26e filets de la saison. Chaque fois, il a marqué d’un tir sur réception, aidé d'abord par Wheeler, et ensuite par Dylan DeMelo.

Nikolaj Ehlers a aussi fait secouer les cordages derrière l’ancien du Canadien de Montréal Dustin Tokarski. L’ailier danois, longtemps tenu à l’écart en raison d’une blessure, en était seulement à son septième match de la campagne. Il compte tout de même déjà 11 points.

Drew O’Connor a été le seul joueur des Penguins qui a réussi à percer l’armure de David Rittich. En relève à Connor Hellebuyck, le Tchèque a effectué 22 parades.

Tokarski a été laissé à lui-même par ses coéquipiers. Il a tout de même arrêté 36 rondelles dans une cause perdante.

Les «Pens» reprendront le collier samedi, face aux Hurricanes de la Caroline. Les Jets auront quant à eux droit à une journée de congé avant de recevoir la visite des Coyotes de l’Arizona.

Devils (6) c. Ducks (2)

DEVILS_DUCKS -