Lions de Trois-Rivières

Un début d’année difficile pour les Lions

Publié | Mis à jour

L’année 2023 ne sourit pas aux Lions de Trois-Rivières. Ils ont baissé pavillon 4 à 1 face aux Solar Bears d’Orlando, vendredi au Colisée Vidéotron, encaissant du même coup un cinquième revers en six matchs depuis le Nouvel An.

Ces mêmes Solar Bears avaient damé le pion à la formation trifluvienne, mercredi, en l’emportant 3 à 2 en prolongation grâce à un but de Maxim Cajkovic.

Cette fois, une amorce effrénée a permis au club-école du Lightning de Tampa Bay de se procurer une avance de deux buts.

Tristan Langan a ouvert la marque après moins d’une minute de jeu, profitant de la confusion devant la cage de Francis Marotte. Seulement 40 secondes plus tard, Shawn Szydlowski a porté un coup dur aux hôtes en avantage numérique.

Le capitaine des Lions, Cédric Montminy, a permis aux siens de revenir dans le match dans les tout derniers instants de la période médiane. Repéré par son coéquipier Riley McKay, Montminy a trompé la vigilance de Jack LaFontaine à l’aide d’un tir des poignets véloce.

Aussi complice du deuxième filet des siens, Langan a complété sa soirée en inscrivant le but d'assurance. l a profité de la circulation devant le filet pour démystifier Marotte en début de troisième engagement.

Le portier québécois a repoussé 23 rondelles dans la défaite, tandis que son vis-à-vis a signé la victoire en effectuant 31 parades.

Tyler Bird a d’ailleurs complété la marque dans un filet désert.

Les Solar Bears et les Lions croiseront le fer pour une troisième fois consécutive samedi, encore une fois au Colisée Vidéotron.