Crédit : Photo AFP

Blue Jays - MLB

Vladimir Guerrero fils s'entend avec les Blue Jays

Publié | Mis à jour

Le directeur général des Blue Jays de Toronto, Ross Atkins, n’a pas chômé vendredi. Il a consenti des pactes d’un an à neuf joueurs dans l’optique d’éviter l’arbitrage salarial, dont la vedette Vladimir Guerrero fils.

La progéniture de la légende des Expos de Montréal a accepté un pacte d’une valeur de 14,5 millions $, selon le réseau Sportsnet.

Guerrero fils a connu une légère baisse de régime en 2022, mais il a tout de même affiché une moyenne au bâton de ,274. Il a aussi frappé 32 longues balles et produit 97 points en 160 rencontres.

Parmi les autres joueurs ayant apposé leur signature au bas d’une entente vendredi, les noms de Jordan Romano, Danny Jansen et Daulton Varsho sont ceux qui retiennent le plus l’attention.

Âgé de 29 ans, Romano s’est avéré un des meilleurs releveurs du baseball majeur en 2022. Il a participé au match des étoiles grâce à une reluisante moyenne de points mérités de 2,11 en 63 matchs. L’artilleur format géant commandera un salaire de 4,5 millions $ la saison prochaine.

Varsho, quant à lui, a paraphé une entente d’une valeur de 3,05 millions $. Il a été acquis dans une transaction importante impliquant les Diamondbacks de l’Arizona pendant le temps des Fêtes. En retour du prometteur Gabriel Moreno et du vétéran Lourdes Gurriel fils, les Jays ont mis la main sur un excellent joueur défensif en Varsho. Le voltigeur de 26 ans a aussi inscrit 74 points produits et 27 longues balles la campagne dernière, tout en maintenant une moyenne au bâton de ,235.

De son côté, Jansen, receveur de confiance de l’équipe de la Ville Reine aux côtés d'Alejandro Kirk, touchera 3,5 millions $ en vertu de ce nouveau contrat.

Les joueurs de champ intérieur Santiago Espinal (2,1 millions $) et Cavan Biggio (2,8 millions $) ont aussi prolongé leur séjour à Toronto, tout comme les releveurs Tim Mayza (2,1 millions $), Trevor Richards (1,5 million $) et Trent Thornton (1 million $).