Crédit : AFP

MLB

Trevor Bauer est libre comme l’air

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le lanceur Trevor Bauer est officiellement devenu joueur autonome, puisque les Dodgers de Los Angeles lui ont offert sa libération inconditionnelle, jeudi.

Vendredi dernier, l’équipe avait tranché en choisissant de libérer de son contrat l’homme de 31 ans. Les Dodgers bénéficiaient ensuite de sept jours pour tenter d’échanger le joueur à une autre formation du baseball majeur.

• À lire aussi: MLB: autre «puissante» acquisition des Padres

• À lire aussi: Charles Leblanc dans les ligues mineures

La suspension pour des allégations de violence conjugale de Bauer a été réduite par un arbitre indépendant le 22 décembre dernier, ce qui a rendu le vainqueur du trophée Cy-Young en 2020 apte à disputer la prochaine saison.

L’ancien des Reds de Cincinnati n’a pas joué depuis le 2 juillet 2021, soit le moment où il a été placé en congé administratif par les Dodgers. Cette décision était rétroactive à la dénonciation d’une femme de la Californie, qui a accusé Bauer de l’avoir agressée sexuellement.

Dans la dernière année d’un énorme contrat de trois campagnes pour 103 millions $, l’athlète ne sera pas payé pour les 50 premières parties de la saison 2023. Les Dodgers seront toutefois dans l'obligation de lui remettre le montant de 22,5 millions $ qu’ils lui doivent au cours de l’année.