Crédit : Photo Agence QMI, Dominick Gravel

Soccer

Soccer: deux Canadiennes nommées pour les prix de la FIFA

Publié | Mis à jour

La milieu de terrain ontarienne Jessie Fleming et l’entraîneuse-cheffe de l’équipe nationale féminine du Canada, Bev Priestman, ont été nommées pour les prix de fin d’année de la FIFA, jeudi.

En décembre, Fleming a été nommée joueuse de l’année au Canada pour la deuxième saison consécutive. La représentante de Chelsea FC pourrait ajouter une récompense importante à son palmarès déjà étoffé, mais l’athlète de 24 ans aura de la sérieuse compétition pour le titre de meilleure joueuse de la FIFA.

Sa coéquipière australienne Samantha Kerr fait également partie des candidates, tout comme les grandes Ada Hegerberg, Alex Morgan, Wendie Renard, Beth Mead et Alexia Putellas. Cette dernière l’avait emporté l’an dernier.

Priestman est quant à elle en nomination pour le prix d’entraîneuse de l’année. Elle a mené le Canada à une autre belle saison en menant le pays à la finale du Championnat féminin de la CONCACAF, en juillet. Sous la gouverne de la sélectionneuse anglaise, l’unifolié a montré une fiche de 11 victoires, trois défaites et trois matchs nuls en 2022.