Crédit : courtoisie Phoenix de Sherbrooke

LHJMQ

Quatre points pour Joshua Roy à son retour

Publié | Mis à jour

Le Phoenix de Sherbrooke a enregistré un convaincant blanchissage de 7 à 0 sur les Eagles du Cap-Breton grâce aux quatre points de Joshua Roy, jeudi soir, au Centre 200.

L’espoir du Canadien de Montréal a marqué le filet d’assurance à mi-chemin au deuxième vingt, son 19e de la saison, en plus d’amasser trois mentions d’aide. Il compte désormais 47 points en 27 rencontres en 2022-2023.

Il s’agissait du premier match de Roy depuis sa conquête de la médaille d’or avec le Canada au Championnat du monde de hockey junior. L’ailier a établi un record pour un joueur québécois à ce tournoi en récoltant 11 points en sept parties.

Les visiteurs ont vraiment fait leur loi chez la formation du Nouveau-Brunswick. Ils ont inscrit trois buts en deuxième période avant d’ajouter les quatre autres en 2 min 16 s au troisième engagement.

Olivier Adam n’a eu à se signaler que sur 15 lancers pour réaliser le jeu blanc.

Kidney se plait avec les Olympiques

Un autre espoir du Tricolore s’est démarqué jeudi, cette fois au Centre Slush Puppie. Riley Kidney a récolté deux mentions d’aide dans une victoire de 4 à 3 en prolongation des Olympiques de Gatineau face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Acquis du Titan d’Acadie-Bathurst au début du mois, Kidney a récolté cinq points en trois duels depuis qu’il a rejoint l’organisation de l’Outaouais. Il s’est fait complice des deux premières réussites du match, inscrites par Olivier Nadeau et Zachary Dean.

Aussi acquis récemment par voie de transaction, Cam MacDonald a joué les héros en période supplémentaire. Il avait préalablement mis la table pour le but égalisateur de Samuel Savoie, en milieu de troisième engagement.

L’Armada avait frappé trois fois de suite pour prendre les devants en milieu de match. Olivier Tourchot, Jonathan Fauchon et Xavier Sarrasin ont touché la cible.