Crédit : Getty Images via AFP

NBA

Les Raptors prennent leur élan

Publié | Mis à jour

Ç’aura pris un aller-retour face à la deuxième pire équipe de la NBA, mais les Raptors peuvent finalement se vanter d’avoir remporté trois matchs consécutifs en 2022-2023. L’équipe torontoise a battu les Hornets de Charlotte 124 à 114, jeudi au Scotiabank Arena.

Avant de recevoir la visite de l’équipe de la métropole de la Caroline du Nord, les cinq premières séquences de victoires des «Raps» de la saison s’étaient arrêtées à deux matchs.

Le Camerounais Pascal Siakam a brillé de mille feux pour mener les siens à bon port. Toutes situations confondues, il a réussi 24 de ses 28 tentatives de lancer, pour une récolte de 35 points.

Discret lors du dernier match contre ces mêmes Hornets, le jeune Scottie Barnes a aussi excellé en amassant 21 points, neuf mentions d’assistance et huit rebonds.

Le Québécois Chris Boucher, qui fera d'ailleurs l’objet d’un documentaire qui sera diffusé sur les ondes de TSN, a été limité à cinq points et un rebond en 10 minutes.

Du côté des Hornets (11-31), bons derniers dans l’Association de l’Est, Mason Plumlee a réussi son 104e double-double en carrière grâce à une récolte de 16 points et 15 rebonds. Aucun autre joueur n’a récupéré plus que 10 ballons autour de l’anneau. LaMelo Ball a quant à lui amassé 32 points.

Les hommes de Nick Nurse tenteront de prolonger leur séquence victorieuse lorsqu’ils accueilleront les Hawks d’Atlanta, samedi.

Le Thunder écrase les «Sixers»

À Philadelphie, le Montréalais Luguentz Dort a été muselé par les 76ers, mais cela n’a pas empêché le Thunder d’Oklahoma City de l'emporter 133 à 114.

Shai Gilgeous-Alexander s’est éclaté en amassant au moins 30 points pour la quatrième fois à ses cinq derniers matchs. Il en a récolté 37, un sommet sur le parquet du Wells Fargo Center.

Dort a été le joueur le plus utilisé de part et d’autre, lui qui a passé 38 minutes sur le terrain. Essentiel dans son rôle défensif, il n’a toutefois inscrit que quatre points.