Crédit : Getty Images via AFP

NFL

Lamar Jackson ne jouera pas

Publié | Mis à jour

Le pire scénario se concrétise pour les Ravens de Baltimore, qui seront privés des services de leur quart-arrière étoile Lamar Jackson lors de leur match éliminatoire de dimanche.

On ne sait pas encore qui de Tyler Huntley ou Anthony Brown se retrouvera derrière le centre des Ravens face aux Bengals de Cincinnati.

Jackson a confirmé sur Twitter qu’il souffrait d’une blessure au ligament croisé postérieur.

«Mon genou est enflé et encore instable, a-t-il révélé. J’aimerais pouvoir jouer aux côtés de mes coéquipiers plus que n’importe quoi d’autre, mais je ne pourrais donner mon 100 %. Je crois quand même que nous avons une chance de l’emporter.»

L’athlète de 26 ans a beau être optimiste, mais on ne donne pas cher de la peau de ses Ravens en son absence. Lorsque Jackson était en uniforme en 2022, l’équipe de Baltimore a inscrit en moyenne 23,1 points par match. Sans lui, elle a dû se contenter d’une mince récolte moyenne de 13 points.

«Tu ne peux pas remplacer ce genre de gars, a concédé le secondeur Patrick Queen, selon le réseau ESPN. Mais je crois que nous avons deux pivots qui peuvent jouer au plus haut niveau.»

Les Ravens et les Bengals ont croisé le fer lors du dernier match de la saison régulière, et l’équipe de l’Ohio avait triomphé 27 à 16.

Les deux formations se retrouveront dimanche, encore une fois à Cincinnati.