Crédit : AFP

MLS

D.C. United: Wayne Rooney ajoute un gros nom à son équipe

Publié | Mis à jour

Le D.C. United a officiellement embauché son troisième joueur désigné, jeudi, en obtenant la signature pour deux saisons du milieu de terrain et international polonais Mateusz Klich.

Le joueur d'expérience de 32 ans s’amène du club anglais de Leeds United, avec qui il a évolué à temps plein à partir de 2018. Selon le site web de la Major League Soccer, l’entraîneur-chef Jesse Marsch souhaitait poursuivre l’aventure avec Klich, mais celui-ci a décidé d’aller voir ailleurs afin d’obtenir davantage de temps de jeu.

«Mateusz est un milieu de terrain de premier plan qui ajoutera de l’expérience des grands championnats à notre groupe. Je le regarde depuis qu’il a aidé Leeds à passer en Premier League. Sa vision, la qualité de ses passes et son habileté à marquer des buts seront des atouts pour nous cette saison», a fait savoir par voie de communiqué l’entraîneur Wayne Rooney, qui se prépare pour sa première saison complète à la barre du D.C. United.

Klich est ainsi le troisième joueur désigné du club, après les attaquants Christian Benteke et Taxi Fountas. Une clause de son contrat pourrait lui permettre de revenir pour la saison 2025.

Le Polonais a été une exclusion surprise dans le groupe de Czeslaw Michniewicz à la plus récente Coupe du monde de soccer. Klich a défendu les couleurs de son pays à 41 reprises depuis 2011.

En 394 parties en club, il a inscrit 50 buts et ajouté 59 passes décisives.