Crédit : AFP

MLS

Un prometteur Brésilien de retour à New York

Publié | Mis à jour

L’attaquant de 21 ans Elias Manoel, qui a montré un échantillon de son talent en fin de saison 2022 de la Major League Soccer (MLS), a été rapatrié par les Red Bulls de New York, vendredi.

La formation du New Jersey a consenti un contrat de trois ans au jeune Brésilien, avec une option pour la campagne 2026. Manoel avait d’abord été acquis sous forme de prêt en provenance de Gremio, au Brésil.

Le joueur d’avant avait disputé six parties, dont cinq comme partant, avec les Red Bulls entre la fin du mois d’août et la mi-novembre. Il s’était démarqué lors du dernier match de la saison régulière en inscrivant les deux buts d’une victoire de 2 à 0 sur Charlotte FC.

«Elias a prouvé qu’il avait un grand potentiel en MLS pendant le court laps de temps qu’il a passé avec nous la saison dernière, a mentionné par voie de communiqué le directeur sportif Jochen Schneider. Nous sommes très heureux de l’avoir avec nous de façon permanente et excités qu’il puisse nous aider à accomplir nos objectifs d’équipe.»

À Gremio, Manoel a marqué neuf fois en 40 apparitions.

Le chemin inverse pour Moreno

Du côté d’Atlanta United, le milieu de terrain Marcelino Moreno a été prêté au club brésilien de Coritiba pour la campagne 2023.

L’Argentin de 28 ans a quelque peu été victime de la profondeur à l’attaque de la formation de la Géorgie, n’étant utilisé que 18 fois dans le onze partant la saison dernière. En un peu plus de deux ans à Atlanta, Moreno a amassé 13 buts et 14 mentions d’aide en 68 rencontres.

Dans une déclaration écrite, le vice-président et directeur technique Carlos Bocanegra a expliqué que ce prêt permettrait au jeune vétéran de voir davantage le terrain.

Atlanta compte déjà sur l’Argentin Thiago Almada à la position de milieu offensif. Le joueur de 21 ans a notamment pris part à la plus récente Coupe du monde de soccer, au Qatar.

Le club d’Atlanta a également annoncé avoir placé au ballottage le nom de l’attaquant Dom Dwyer. L’Américain de 32 ans a touché la cible à quatre reprises en 22 rencontres en 2022. Durant sa carrière de 10 ans en MLS, celui qui est reconnu pour ses talents d’agitateur a aussi porté les couleurs du Sporting de Kansas City, de l’Orlando City SC et du Toronto FC.