Crédit : PHOTO COURTOISIE Bernard Brault, Groupe Yvon Michel

Boxe

Pas de retraite pour Oscar Rivas, affirme Yvon Michel

Publié | Mis à jour

Le champion des poids super-lourds-légers du World Boxing Council (WBC), Oscar Rivas, n’entend pas prendre sa retraite prochainement, même s’il est ennuyé par une blessure à l’œil.

Le promoteur Yvon Michel a tenu mardi à clarifier la situation de son protégé ayant dû renoncer à son combat du 14 janvier à Verona, dans l’État de New York, contre Efe Ajagba. Ainsi, le journaliste spécialisé en boxe du réseau ESPN, Dan Rafael, a recueilli les commentaires du grand patron de GYM qui a démenti les rumeurs de retraite concernant le boxeur colombien.

«Quand il reviendra à Montréal, il rencontrera son médecin à nouveau pour une évaluation. Contrairement à certaines spéculations, il n’a pas décidé de se retirer. Il a encore l’espoir de se battre une fois sa blessure guérie», a déclaré Michel selon des propos diffusés par le compte Twitter de Rafael.

Rivas (28-1-0, 19 K.-O.) a été touché à l’œil pendant une séance de «sparring» plus tôt ce mois-ci. Il n’a pas disputé de combat depuis l’obtention de son titre en octobre 2021.