Les Golden Knights connaissent un solide début de saison et l’une des raisons de ce succès est certainement la tenue du gardien Logan Thompson, qui a su saisir sa chance lorsque le titulaire Robin Lehner a vu sa saison 2022-2023 annulée par une opération à la hanche.
En 19 départs, Thompson a remporté 13 victoires, dont deux par jeu blanc. Interrogé à son sujet, son coéquipier Jonathan Marchessault lui a levé son chapeau, jeudi, à «l’Après-match».
- À lire aussi: «Un joueur intelligent de même, j'en n'ai pas vu d'autre»
- À lire aussi: Et de 21 pour Mitch Marner
«Sa principale qualité, c'est que c'est un "gamer", a souligné l’attaquant québécois des Knights. Dans les pratiques, il travaille fort, mais dans les matchs, il amène son jeu à un autre niveau.»
Dans le jeu de Thompson, Marchessault voit un de ses anciens coéquipiers. Et pas le moindre.
«Sa lecture de jeu me fait beaucoup penser à Marc-André Fleury, a-t-il affirmé. Ils ne sont pas frileux de défier le joueur, lire le jeu. Je pense que c'est ce qui contribue à son succès.»
L’ailier de 31 ans a aussi de bons mots pour son coéquipier Nicolas Roy. Le grand joueur de centre de 25 ans semble très estimé au sein de la formation de Vegas.
«Peu importe avec qui il joue, il rend tout le monde sur la glace meilleur», a souligné Marchessault, qui estime que Roy, en ce sens, lui rappelle un peu Patrice Bergeron et Mark Stone.
Voyez l’entretien complet en vidéo principale.