Crédit : Photo Martin Alarie

CF Montréal

Joel Waterman attire l’attention en Europe

Publié | Mis à jour

Après Djordje Mihailovic et Alistair Johnston, Joel Waterman pourrait être le prochain joueur du CF Montréal à exporter son talent en Europe. Le défenseur central aurait piqué l’intérêt de plusieurs clubs du Vieux-Continent.

Le journaliste du réseau Sporstnet Peter Galindo a rapporté samedi que le profil de Waterman ferait fureur en Allemagne, en Turquie, en Autriche et en Grèce

Le Britanno-Colombien de 26 ans a passé les trois dernières saisons avec le CF Montréal, mais il a haussé son jeu d’un cran en 2022. Waterman a pris part à 30 matchs en Major League Soccer (MLS), tous des départs, et a inscrit trois buts et deux passes décisives.

Le directeur sportif Olivier Renard a eu un coup de génie en recrutant l’arrière du Cavalry FC, dans la Première ligue canadienne. Au vu de sa progression, il a même été invité pour la Coupe du monde au Qatar, mais a été l’un des sept joueurs qui n’ont pas été utilisés par le sélectionneur canadien John Herdman.

Les clubs européens s’arrachent les joueurs du CF Montréal depuis sa saison historique de 2022. Le milieu de terrain Djordje Mihailovic a été recruté par AZ, aux Pays-Bas, tandis que le défenseur Alistair Johnston s’est joint au Celtic de Glasgow. Des rumeurs envoient également le jeune Ismaël Koné outre-mer.