Crédit : Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports

MLS

MLS: le Galaxy a violé le plafond salarial

Publié | Mis à jour

La Major League Soccer (MLS) a révélé vendredi que le Galaxy de Los Angeles avait désobéi aux règles de la ligue en matière de budget en 2019.

Par voie de communiqué, le circuit Garber a expliqué que le salaire de l’attaquant Cristian Pavon n’avait pas été déclaré de façon adéquate. Celui-ci était tombé dans la catégorie des athlètes acquis via un montant d’allocation ciblé, alors qu’il aurait dû être joueur désigné.

La MLS a ainsi imposé une amende de 1 million $ au club et également une perte du même ordre en montant d’allocation général. Le Galaxy ne pourra aussi recruter un joueur ayant besoin d’un certificat de transfert international, qui évolue donc à l’extérieur des États-Unis ou du Canada, pendant la deuxième fenêtre des transferts de 2023 (juillet à août).

Le président de l’équipe, Chris Klein, a quant à lui été suspendu de ses responsabilités sportives jusqu’au début du mois de mai, soit jusqu’à la conclusion de la première période des transferts. L’entraîneur-chef Greg Vanney prendra ainsi son rôle de directeur sportif pendant la première partie de l’année 2023.

Pavon a évolué avec le Galaxy en 2019 et 2020. Il a disputé 33 matchs en MLS, récoltant au passage 13 buts et 15 mentions d’aide. Son prêt du club argentin Boca Juniors a échu le 31 décembre 2020.