LNH

Shane Wright prend son envol avec les Firebirds

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le jeune joueur de centre Shane Wright prend ses aises avec le club-école du Kraken de Seattle, lui qui a inscrit ses deuxième et troisième buts en deux matchs, jeudi.

Wright, qui enfile l’uniforme des Firebirds de Coachella Valley en vertu d’un prêt pour reconditionnement, a d’abord fait mouche en supériorité numérique face aux Wranglers de Calgary.

À voir dans la vidéo, ci-dessus.

En milieu de premier vingt, il a profité d’un relais du Québécois Jérémie Poirier pour décocher un tir des poignets violent du cercle des mises au jeu.

Le quatrième choix au total du dernier repêchage en a ajouté en troisième période pour donner les devants aux Firebirds. Il a une fois de plus utilisé son arme de prédilection pour déjouer Dustin Wolf.

Même si Wright semble se plaire dans la Ligue américaine (AHL), où il obtient de bien plus intéressantes opportunités qu’avec le Kraken, il ne pourra pas y demeurer bien plus longtemps. 

Les règles de l’AHL stipulent qu’un joueur ne peut passer plus de 14 jours avec une formation lors d’un prêt pour reconditionnement, et l'Ontarien est trop jeune pour y évoluer en tant que joueur régulier.

Le 4 décembre prochain, il devra ainsi retourner avec le Kraken, ou bien dans les rangs juniors avec les Frontenacs de Kingston.

En sept matchs dans le circuit Bettman cette saison, Wright a amassé une mention d’aide en sept rencontres. Il n’a été utilisé que 8 min 6 s. par duel par son entraîneur-chef, Dave Hakstol.