Crédit : Getty Images via AFP

LNH

Beaucoup d'intérêt pour les Sénateurs

Publié | Mis à jour

Plus d’une vingtaine d’acheteurs potentiels ont exprimé leur intérêt à acquérir les Sénateurs d’Ottawa dont le processus de vente a été enclenché plus tôt ce mois-ci.

C’est ce qu’a appris le quotidien «Ottawa Sun».

Au nombre des gens souhaitant obtenir la concession ottavienne ayant disputé sa première saison dans la Ligue nationale de hockey en 1992-1993, il y a Michael Andlauer, propriétaire minoritaire du Canadien de Montréal qui détient également les Bulldogs de Hamilton, dans la Ligue junior de l’Ontario. Le copropriétaire du journal «Toronto Star» Paul Rivett tenterait pour sa part de constituer un consortium afin de mettre la main sur l’équipe. Le comédien Ryan Reynolds a déjà exprimé son souhait d’acheter les Sénateurs qui appartiennent à la succession du défunt Eugene Melnyk.

L’une des conditions de la transaction à venir sera le maintien du club à Ottawa. La valeur de celui-ci est de 655 millions $US d’après le dernier classement du site Sportico. Aux guichets et sur la patinoire, la saison est difficile pour les «Sens». Ils occupent la cave de l’Association de l’Est avec 13 points, tandis qu’ils affichent la 27e meilleure moyenne de la ligue pour l’assistance par rencontre, soit 15 186.